AGENCE DE COMMUNICATION CULTURELLE CRÉATIVE

Nos souhaits :
Donner à votre projet la visibilité qu’il mérite
 Toucher le public cible
• 
Élaborer une couverture médiatique sur mesure
 Renforcer la puissance de vos réseaux sociaux
 Créer l’évènement

Ensemble, partageons votre passion ! 

Plus qu’une agence

Stratégie de communication

Définition et exécution d’une stratégie de communication pour vos évènements, vos sorties ou et vos projets culturels.

Gestion chaine graphique

Créer ou renforcer une charte graphique pour vos différents supports de communication afin de mettre en avant vos nouveautés.

Gestion prestataires

Planification, suivi, supervision des différents prestataires.

Plan média

Mise en place d’un plan média pour une stratégie de communication percutante et efficace.

Conseil en communication

Aide ponctuelle ou plus récurrente de création de contenus print et online

Rétro-planning

Réflexion et élaboration d’une stratégie de communication avec rédaction de calendriers éditoriaux et de calendriers des livrables pour les réseaux sociaux.

Création visuels et wording

Réalisation de contenus exclusifs pour les réseaux sociaux, rédaction de contenus pour les posts et création de visuels de communication en accord avec votre stratégie de communication.

Ciblage et promotion des posts

Veille concurrentielle, élaboration du positionnement stratégique à adopter, proposition de stratégie de communication, réflexion autour du sponsoring de posts pour accélérer la visibilité et l’efficacité de certains posts.

Reporting

Rédaction de bilan de la stratégie de communication mise en place pour avoir une idée de ce qui a fonctionné et de ce qui pourrait être mis en place pour les temps de communication suivants.

Rebranding réseaux sociaux et site

Refonte de la stratégie de communication globale sur vos réseaux sociaux ou sur votre site internet afin d’harmoniser la communication sur le web et faire ressortir une image de marque.

Emailing

Réflexion et mise en place d’envoi d’emailing pour prospecter, fidéliser, informer et faire connaitre votre évènement ou votre projet par le biais d’une solide base de contacts.

Optimisation du trafic

Étude du trafic et réflexion autour d’un nouveau positionnement afin de générer plus de trafic sur les réseaux sociaux ou sur le site internet.

Publicités – search & display

Aide à l’achat d’espace numérique afin d’assurer une publicité percutante (peut s’accompagner de sponsoring sur les réseaux sociaux).

Identité visuelle

Création et développement d’une identité visuelle pour la communication globale ou pour des temps de communication précis dans le but d’harmoniser les supports de communication.

Marketing print

Création et réalisation de campagne d’affichage, de dossiers de presse, de supports de marketing pour la mise en avant de vos projets et évènements.

Support web

Création et réalisation de bandeaux, bannières, contenus adaptés pour vos réseaux sociaux.

Vidéos et motion design

Réalisation de vidéos pour la promotion marketing et communication sur les réseaux sociaux.

Avant-première

Organisation d’évènement pour des avant-premières, films, vernissages grand public, professionnels ou influenceurs.

Soirée de lancement ou de clôture

Organisation de soirée de lancement ou de clôture avec gestion des prestataires.

Corporate

Organisation d’évènements corporate ex : déjeuner, rencontre, séminaire, teambuilding…

Happening

Penser et organiser des happenings afin de faire parler d’un projet ou d’un événement.

Prospection

Prospection et ciblage d’influenceurs / blogueurs en accord avec votre évènement ou votre projet.

Prise de contact

Démarchage et prise de contact avec les influenceurs / blogueurs pour les faire venir à votre évènement, lancement ou sortie et négociation avec eux pour des posts promotionnels.

Organisation d’évènements

Organisation d’évènements avec gestion du programme dédié aux influenceurs / blogueurs.

Suivi des posts et bilan

Veille et réalisation de documents regroupant les différents posts réalisés sur les réseaux sociaux par les influenceurs / blogueurs pour faire état de l’impact de la campagne.